04 Juillet 2019

Si vous êtes gérant d’un commerce, vous n'êtes pas passé à côté du fait que le sac en plastique à usage unique n’est plus autorisé, ni à la vente, ni à la distribution gratuite à votre clientèle. Une des alternatives qui s’offre à vous est alors le sac en papier kraft.

Il s’adapte à toute catégorie de commerce ; que cela soit les métiers de bouche ou les commerces en général, différents modèles et tailles existent. Il est recyclable et a un impact neutre pour l’environnement. Il apporte une image éco-responsable à votre entreprise. Étant personnalisable, il peut devenir un support de communication pour votre entreprise.

Vous avez forcément un sac kraft qui est fait pour vous.

Le sac kraft

Il existe différents types de papier kraft (crème, couché, cannelé, vergé, recyclé), mais c’est le papier kraft dit « classique », brun de couleur naturelle non blanchi qui est le plus répandu sur le marché. Cashshopping vous aide à faire vos choix par le biais de sa gamme de sac kraft. Il y a 2 de types de formats (verticales ou horizontal) et bien évidemment plusieurs tailles. Pour faciliter votre navigation sur notre site de vente en ligne Cashshopping.fr, nous avons dénommé les tailles de S à XXL, en précisant dans le descriptif du produit la largeur, le soufflet et la hauteur.

Avec ou sans poignées

Les sacs krafts sans poignées, comme le SOS Bag de Cashshopping, sont souvent utilisés dans les commerces de bouche pour des petits achats rapides, à la fois dans les épiceries fines, les primeurs mais aussi les fast-foods, snacks et les boulangeries qui proposent des menus express.

Poignées Plates ou Poignées Torsadées

Les sacs avec poignées torsadées donnent une dimension plus chic, on les utilise dans les magasins de décorations, de prêt à porter, de bijoux, et aussi, dans les boulangeries et les commerces de vente à emporter. Les poignées plates sont souvent privilégiés pour les sacs de grandes tailles afin d’assurer le confort du client lors du transport de ses achats.

Le Grammage 70g/m², 90 g/m² ou 100g/m²

Concernant le grammage de façon général, les établissements de restauration choisissent le 70 g/m² (pour le coût moindre des sacs) et les boutiques le 90 ou le 100 g/m² (pour un sac plus qualitatif et joli). Néanmoins, une partie des fast-foods, des sandwicheries et des épiceries commencent à utiliser des sacs de 90 g/m² d’épaisseur, afin de donner un côté plus chic et qualitatif à leur établissement.

Vous trouverez bien un sac kraft qui est fait pour votre commerce ! Enfin, et vous l’aurez compris, le sac kraft véhicule une image positive de votre établissement, il peut être personnalisé et ainsi, vous aider à communiquer de façon plus efficace.